SEPH 2017: une table ronde pour des échanges… carrés et stimulants

Depuis 1997, les actions organisées pendant la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées permettent de faire évoluer la perception du handicap dans l’entreprise et la société. Cette année, l’ERP a profité de cette occasion pour organiser une table ronde sur le thème « L’après-formation et le retour à l’emploi: expériences, réussites, leçons ».

Après le rappel de quelques éléments clefs caractéristiques de l’emploi des personnes handicapées en France, Mondher Benarous, chef du service pédagogique de l’ERP, a animé de fructueux échanges.

Outre Jérôme Domec, Directeur adjoint, et Blandine Champiot, Chargée d’insertion, plusieurs anciens stagiaires de l’ERP ont su trouver les mots pour dire leurs expériences: de la réussite aux examens à la réussite professionnelle, de l’inquiétude et de la difficulté à s’imposer dans le retour à l’emploi à l’élaboration d’un projet et d’un parcours professionnels cohérents, tous ont pu faire profiter de leur expérience l’ensemble des stagiaires de 2e année. Ceux-ci ont su profiter de l’occasion qui leur était donnée pour questionner abondamment leurs prédécesseurs, participant ainsi à la réussite de ces échanges, riches d’informations, toujours, et d’émotion, souvent.