visuel lunettes sans frontières

Lunettes sans frontières

Des stagiaires en situation de handicap du CRP de Limoges (Section Optique – Lunetterie) fabriquent des lunettes pour les étudiants de l’Université de Dakar (Sénégal).

L’EPNAK, (CRP Féret du Longbois de LIMOGES), en collaboration avec les Opticiens Mutualistes de la Mutualité Française Limousine, organise une campagne de vérification de la vue et de dons de lunettes auprès des étudiants de l’Université de Dakar au Sénégal.

CETTE OPÉRATION SE DÉROULERA EN TROIS TEMPS

1 En décembre 2018, des opticiens de la Mutualité Française Limousine et le CRP Féret du Longbois se rendront au Sénégal pendant 10 jours pour faire des vérifications de la vue gratuites au sein de l’Université de Dakar (100 à 150 personnes).

2 Au retour, le CRP Féret du Longbois (section optique) procédera au montage des lunettes (suivant les relevés effectués à Dakar) récupérées par la Mutualité Française Limousine dans ses différents magasins les Opticiens Mutualistes.

3 En mars 2019, les lunettes faites sur mesure seront livrées et données en mains propres aux patients sénégalais par le CRP Féret du Longbois assistée de 2 stagiaires de la section optique.

Retrouvez l’actualité de ce projet sur la page Facebook de l’EPNAK

 

Logos lsf

L’université de Dakar

https://www.ucad.sn/

Le visuel mis en avant & les documents de communication de l’évènement sont de Stéphane Haché actuellement en formation Bac Pro communication visuelle pluri médias.

Publié par