Lunettes sans frontières

Après avoir passé une dizaine de jours à l’Université de Dakar, la délégation Lunettes sans frontières CRP Limoges (en partenariat avec Les Opticiens Mutualistes de Limoges) est rentrée !

L’équipe a réalisé 200 examens de vue avec équipements de lunettes auprès des étudiants de l’Université. Thibault, opticien professionnel et Catherine, enseignante en optique au CRP EPNAK Limoges ont également travaillé avec le Dr Ndiaye, médecin ophtalmologue de l’Université, sur les cas sensibles nécessitant une prise en charge médicale rapide (cataracte, glaucome, etc).

 Vous trouverez dans ce lien, un article paru sur le site de RFI et en pièce jointe l’audio diffusé en direct sur les antennes de la chaîne par Guillaume Thibault, journaliste et correspondant de RFI à Dakar. Un grand bravo à Catherine et Thibault qui ont redonné le sourire à près de 200 étudiants. Merci à l’équipe du Service des Affaires sociales de l’Université de Dakar et à Jérémie Opritesco, Responsable Presse de l’Ambassade de France à Dakar pour leur collaboration.
 D’autres photos sont en ligne sur la Page Facebook de l’EPNAK.

K. Diop, chargée de communication Epnak

 

Publié par